Canal+ offrira une expérience de storytelling transmédia pour la saison quatre de Game of Thrones !

La firme va permettre aux téléspectateurs Espagnols de participer à une expérience transmédia au cours du lancement du premier épisode de la saison quatre de Game of Thrones. Les téléspectateurs vont devoir ainsi se préparer à une guerre qui sera livrée sur Twitter et sera inspirée de l’univers de Westeros.

Utilisation Conducttr, une plateforme de storytelling transmédia, le but est de construire un véritable MMORPG qui se joue à la fois sur les médias sociaux mais aussi IRL. Le projet s’intitule 19Reinos, il comprendra, entre autres, des événements en direct, 5 épisodes sous le format d’une web série, un jeu en ligne basé sur la localisation et compte sur une forte participation sur les médias sociaux. À partir du préquel « Si lo vives es verdad » (Si vous vivez, il est vrai), qui est la devise de la campagne de communication de la saison quatre de Game of Thrones en Espagne, Belén Santa-Olalla, consultant créatif senior chez Transmedia Storyteller Ltd explique que Transmedia Storyteller possède une vaste expérience de travail avec des marques leader dans le marché du divertissement et de l’éducation. Véritables experts de la narration transmédia, ils visent à créer un puissant engagement du public à travers des expériences utilisateur multi-plateformes. Pratten, PDG de Transmedia Storyteller Ltd évoque «Conducttr révolutionne le divertissement et le marketing car il ravit les fans avec des histoires de fiction qui sont mélangés avec leur vie réelle et permet à Canal + d’élaborer une stratégie de médias réellement convergente qui englobe les médias sociaux, la télévision, la presse, RP et événements en direct « .

transmedia storytellerL’objectif est donc de favoriser la fidélité d’une grande communauté de fans et donc de clients avec plus de 180.000 abonnés sur sa page Facebook. Selon Berni Melero, chef de Communication Multimédia à CANAL + « La télévision en tant que divertissement n’est plus seulement une simple consommation de contenus. À CANAL +, nous faisons de notre mieux pour offrir et partager avec nos clients des expériences immersives sur le contenu que nous avons et qu’ils apprécient tant. Merci à Transmedia Storyteller et leur technologie, car cette année, notre jeu va forcément engendrer une grande participation ». Le premier épisode de la quatrième saison sera diffusé le 7 Avril sur Canal + Séries et dans sept cinémas dans toute l’Espagne, représentant les sept royaumes de la saga. L’épisode sera diffusé avec une heure de décalage par rapport la chaîne HBO. Les fans peuvent se préparer dès à présent à l’événement avec Edwyck, le chef d’un jeu transmédia, qui sera joué en ligne entre Facebook, Twitter et une Web série spécialement conçue pour la saison quatre. Les joueurs peuvent commencer à accumuler de l’expérience par le biais du site officiel !

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s