¼ des paiements en ligne sont effectués via mobile

paiements en ligneC’est en tout cas ce que semble indiquer la dernière étude d’Adyen. En effet, les transactions online par mobile représentent désormais plus de 26%. Les consommateurs d’après le rapport semblent d’ailleurs faire une réelle distinction entre les tablettes et les smartphones pour leurs achats. Pour des biens numériques par exemle (jeux, musiques, réservations de billets, etc.) les smartphones représentent environ 20% de ces transactions mais les tablettes seulement 7%. Néanmoins pour des biens tels que des meubles, de l’électroménager ou des courses alimentaires, les tablettes sont à l’honneur en représentant plus de 19% des paiements en ligne contre seulement 10% pour les smartphones.

« A travers toutes les industries telles que le retail, l’industrie du jeux vidéo, de la billeterie online et des biens dématérialisés, nous observons l’émergence d’un marché à forte croissance offrant une expérience entièrement mobile. A ce titre, pour de nombreuses entreprises, le mobile est devenu le canal principal des ventes, phénomène qui s’explique facilement par la forte croissance des paiements mobiles » explique Roelant Prins, directeur commercial d’Adyen. Sommes-nous en droit d’attendre des stratégies portées uniquement vers le mobile désormais ? Peut-être bien car certains éléments clés de l’étude tendent à démontrer cette tendance et confirment l’enquête d’Azetone sur les enjeux B2B du marketing mobile :

  • 34% des transactions mobiles sont faites avec un iPad, 32% avec un iPhone et 25% via des devices Android.
  • 58% des transactions mobiles sont réalisées avec un smartphone et 42% avec tablette.
  • 20% des achats en ligne sont effectués via smartphone et 7% par tablette.
  • Une réelle distinction dans les intentions d’achats en fonction du support utilisé.

 

aryen étude paiement online

 

L’Europe, un leader dans les paiements en ligne

 

L’Europe reste la zone la plus active pour les paiements online avec une moyenne de 24% des transactions en ligne réalisées via mobile au dernier trimestre 2014. (Avec une augmentation de 34% sur n+1). Le Royaume-Uni est l’acteur principal de cette croissance avec un total de 41% des achats en ligne réalisés via mobile ! La Hollande et l’Espagne arrivent en seconde position avec 26% suivi ensuite par la France (18%) et l’Allemagne (16%). Fait intéressant, les Etats-Unis que l’ont attends comme les plus avancés sur le sujet ne comptabilisent que 16,7% des achats en ligne avec mobile.

aryen étude paiement online

paiment mobile

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s